📱 Configurer les paiements par smartphone avec Lydia
Lydia permet d’encaisser vos clients à distance, sans contact, simplement via leur smartphone.
Lors du paiement, un simple clic vous permet d’envoyer une demande de paiement que le client valide depuis l’application Lydia.
Aucune interaction physique n’est nécessaire, le client peut même valider à distance, avant d’arriver sur place.
Mise en place de la solution Lydia
- Rendez-vous dans Config > Options générales > Paiement.
- Activez l’option Paiement avec Lydia.
- Cliquez sur le bouton de création de compte Lydia.
- Vos informations (email, adresse, téléphone) seront transmises à Lydia pour initier la création.
Un email vous sera envoyé par Lydia pour finaliser votre inscription et valider votre compte professionnel.
Une fois votre compte validé, Lydia vous transmettra deux identifiants :
Ces identifiants sont à copier dans les champs correspondants dans notre logiciel, puis à enregistrer.
Utilisation dans l’interface de caisse
Une fois les identifiants renseignés, deux nouvelles actions sont disponibles dans l’interface :
- Paiement Lydia – pour envoyer une demande de paiement au client
- Remboursement Lydia – pour effectuer un remboursement sur le compte Lydia du client
Pour le remboursement, le client devra accepter la somme sur son smartphone. Le professionnel doit avoir préalablement rechargé son compte Lydia Pro.
Frais : 0,10 € + 1,5 % (Lydia)
Pour en savoir plus :
Paiement mobile Lydia
Inscrivez-vous maintenant
Ce document est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) .