Tickets pour un évènement
🎫 Il est possible d’imprimer automatiquement plusieurs tickets pour une commande, par exemple pour des spectacles ou des événements.
⚙️ Activation de la fonctionnalité
Pour activer l’impression de tickets « évènement », vous devez tout d’abord activer la gestion des unités de mesure pour les articles.
Rendez-vous dans Configuration > Options générales > Commandes, puis dans le paragraphe Articles, activez l’option « Activer l’utilisation d’unités de mesure pour les articles et les rayons ».
🛠️ Configuration des articles évènementiels
Une fois l’option activée, rendez-vous dans la page de configuration des articles et modifiez les articles correspondant aux événements.
Attribuez-leur l’unité de mesure Place (par exemple pour un concert, une représentation ou une projection).
🧾 Lorsqu’un article est configuré avec l’unité « Place », le logiciel imprimera automatiquement un ticket évènement distinct par place vendue, en plus du ticket de caisse.
📋 Création d’articles pour chaque évènement
Chaque représentation doit être enregistrée comme un article distinct.
Par exemple, pour un spectacle intitulé Schreck le jj/mm à 22h30, créez un article nommé Schreck jj/mm à 22h30.
De cette manière, le nom et l’horaire apparaîtront correctement sur les tickets évènement.
✅ Condition d’impression des tickets évènement
Les tickets évènement ne seront imprimés que si la commande est validée.
Inscrivez-vous maintenant
Ce document est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) .